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par catégories
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Approvisionnements et achats
Rappels des fonctions Appros et Achats Outils, techniques et attitudes efficaces des 2 fonctions
Compétences métiersProchaines sessions 2025
- 03>04mars
- 07>08avr.
Durée
2 jours (14h)Type
Présentiel et distancielFormule
Inter ou Intra
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Achats : Techniques de négociation
Outils, techniques et attitudes fondamentales de la fonction Achat
Compétences métiersProchaines sessions 2025
- 20>21fev.
- 17>18mars
Durée
2 jours (14h)Type
Présentiel et distancielFormule
Inter ou Intra
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Attitudes et savoir-être orientés client
Développer une culture client et acquérir les attitudes fondamentales de la relation client
Compétences métiersProchaines sessions 2025
- 14mars
- 07avr.
Durée
1 jour (7h)Type
Présentiel et distancielFormule
Inter ou Intra
-
Prochaines sessions 2025
- 03>11avr.
- 05>13juin
Durée
4 jours (28h)Type
Présentiel et distancielFormule
Inter ou Intra
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Techniques et attitudes commerciales pour non commerciaux
Savoir-faire et attitudes pour participer efficacement à l’action commerciale de l’entreprise
Compétences métiersProchaines sessions 2025
- 13>21mars
- 15>23mai
Durée
4 jours (28h)Type
Présentiel et distancielFormule
Inter ou Intra
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Optimiser ses négociations commerciales pour conclure ses ventes
Techniques, tactiques et comportements pour des négociations sereines et des ventes concluantes
Compétences métiersProchaines sessions 2025
- 06>07mars
- 17>18avr.
Durée
2 jours (14h)Type
Présentiel et distancielFormule
Inter ou Intra
-
Prochaines sessions 2025
- 24>25fev.
- 27>28mars
Durée
2 jours (14h)Type
Présentiel et distancielFormule
Inter ou Intra
-
Prospecter et prendre RDV par téléphone
Outils et méthodes pour gagner de nouveaux clients
Compétences métiersProchaines sessions
- Sur demande
Durée
2 jours (14h)Type
Présentiel et distancielFormule
Inter ou Intra
-
Pratiquer la vente conseil auprès des professionnels
Développer ses ventes grâce à une démarche construite et performante
NouveauCompétences métiersProchaines sessions
- Sur demande
Durée
2 jours (14h)Type
Présentiel et distancielFormule
Inter ou Intra
-
Optimiser l’attractivité de votre point de vente grâce au merchandising
Compétences métiersProchaines sessions
- Sur demande
Durée
2 jours (14h)Type
Présentiel et distancielFormule
Inter ou Intra
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Répondre aux appels d'offre et marchés publics
Les règles pour répondre, présenter et remporter un appel d’offres
Compétences métiersProchaines sessions 2025
- 10>11mars
- 01>02avr.
Durée
2 jours (14h)Type
Présentiel et distancielFormule
Inter ou Intra
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Dématérialisation et règles des appels d’offres et marchés publics
Nouvelles règles de présentation et de réponse aux appels d’offres
Compétences métiersProchaines sessions
- Sur demande
Durée
2 jours (14h)Type
Présentiel et distancielFormule
Inter ou Intra
Achats - Vente - Action commerciale et relation client
Acheteur, responsable d’achat, commercial, assistante commerciale, etc. sont des fonctions clés de l’entreprise. De l’achat à la vente, chaque métier du commerce nécessite des compétences techniques et relationnelles indispensables pour assurer l’équilibre économique de l’entreprise.
Compétences développées
- Élaborer une stratégie d’achats pour assurer l’approvisionnement au meilleur rapport qualité/prix
- Savoir sélectionner les meilleurs fournisseurs et négocier les contrats aux meilleures conditions et dans le respect des procédures et de la législation
- Négocier dans des conditions optimums pour entretenir, si nécessaire, des relations durables, avec une véritable efficacité pour conclure ses ventes
- Définir des plans d’actions et des stratégies permettant à l’entreprise de se développer sainement dans un contexte ou développement durable et équitable sont devenus aussi important que la performance à court terme
- Construire des outils efficaces pour suivre les résultats et dynamiser son équipe…

D'autres thèmes spécifiques sont disponibles pour la filière “Achats - Vente - Action commerciale et relation client”
- Achats : Cadre juridique et clauses contractuelles
- Achats responsables
- Assistant(e) Achats
- Procédures et documentation Export
- Les écrits commerciaux efficaces : courrier, e-Mailing, newsletter
- Développer son portefeuille client : prospection et conquête
- Conception, rédaction et réalisation d’une plaquette commerciale vendeuse
- Vendre et négocier par téléphone
- Transformer un appel entrant en vente