Réf. : INTER C130120-02Développer son portefeuille clients
Prospection et conquête
Durée
2 jours (14h)Type
Présentiel et distancielFormule
Inter ou IntraNiveau
Tous niveaux
Objectifs de la formation
- Connaitre les techniques de prospection et d’approche client,
- Connaitre les outils de démarchage, identifier les postures conquérantes
Moyens pédagogiques, techniques et d'encadrement possibles
- Alternance d’apports méthodologiques et de mise en pratique. Mises en situation analysées et commentées
- Exercices et travaux pratiques sur des cas personnels des participants
- Formatrice·teur expérimenté·e dans ce domaine
Public concerné
Les commerciaux terrain, sédentaires, assistants commerciaux, téléopérateurs, téléprospecteurs
Prérequis
- Connaitre ses produits et services, connaitre la politique commerciale de son entreprise.
Évaluations
Questionnaire de validation des acquis à l'entrée, évaluation tout au long de la formation au moyen d’exercice(s) et/ou QCM, suivis d’un questionnaire ou exercice et/ou QCM d’évaluation des acquis « à chaud » en fin de formation, enquête de satisfaction des bénéficiaires, attestation individuelle de formation.
Prochaines sessions interentreprises 2026
- 29|30jan.
- 26|27mars
- 21|22mai