Réf. : INTER C130120-02Développer son portefeuille clients

Prospection et conquête

  • Durée

    2 jours (14h)
  • Type

    Présentiel et distanciel
  • Formule

    Inter ou Intra
  • Niveau

    Tous niveaux

Objectifs de la formation

  • Connaitre les techniques de prospection et d’approche client,
  • Connaitre les outils de démarchage, identifier les postures conquérantes

Moyens pédagogiques, techniques et d'encadrement possibles

  • Alternance d’apports méthodologiques et de mise en pratique. Mises en situation analysées et commentées
  • Exercices et travaux pratiques sur des cas personnels des participants
  • Formatrice·teur expérimenté·e dans ce domaine

Public concerné

Les commerciaux terrain, sédentaires, assistants commerciaux, téléopérateurs, téléprospecteurs

Prérequis

  • Connaitre ses produits et services, connaitre la politique commerciale de son entreprise.

Évaluations

Questionnaire de validation des acquis à l'entrée, évaluation tout au long de la formation au moyen d’exercice(s) et/ou QCM, suivis d’un questionnaire ou exercice et/ou QCM d’évaluation des acquis « à chaud » en fin de formation, enquête de satisfaction des bénéficiaires, attestation individuelle de formation.

Prochaines sessions interentreprises 2026

  • 29|30
    jan.
  • 26|27
    mars
  • 21|22
    mai