Réf. : IEIA C150120-7Techniques et attitudes commerciales pour non commerciaux

Savoir-faire et attitudes pour participer efficacement à l’action commerciale de l’entreprise

  • Durée

    4 jours (28h)
  • Type

    Présentiel et distanciel
  • Formule

    Inter et Intra
  • Niveau

    Tous niveaux

Objectifs de la formation

  • Comprendre la place de l’action commerciale de l’entreprise et y participer
  • Connaître les différentes étapes de la démarche commerciale
  • Acquérir les techniques fondamentales d’argumentation et de négociation commerciales

Moyens pédagogiques, techniques et d'encadrement possibles

  • Stage opérationnel
  • Jeux de rôles, mises en situation
  • Exercices et travaux pratiques
  • Alternance des apports méthodologiques et études de cas concrets
  • Mise en place d’un plan d’action individualisé pour une mise en pratique immédiate
  • Formatrice·teur expérimenté·e dans ce domaine

Public concerné

Toute personne en entreprise devant acquérir un savoir-faire commercial dans ses fonctions

Prérequis

Sens du contact et qualités relationnelles

Évaluations

Questionnaire de validation des acquis à l’entrée et à l’issue de la formation

Prochaines sessions interentreprises 2022

Sessions standards

Les sessions standards regroupent les formations classiques interentreprises. Elles sont maintenues dès le 1er inscrit et leurs tarifs sont dégressifs en fonction du nombre de participants que vous y inscrivez.

Sessions mutualisées

Tarifs très attrayants, fixes et non dégressif.
Elles sont définitivement ouvertes sous la condition de regrouper un nombre minimum de participants.

  • 04|05|11|12
    juil.
  • 18>22
    sept.
  • 14>17
    nov.