Réf. : IEIA C150120-7Techniques et attitudes commerciales pour non commerciaux
Savoir-faire et attitudes pour participer efficacement à l’action commerciale de l’entreprise
Durée
4 jours (28h)Type
Présentiel et distancielFormule
Inter et IntraNiveau
Tous niveaux
Objectifs de la formation
- Comprendre la place de l’action commerciale de l’entreprise et y participer
- Connaître les différentes étapes de la démarche commerciale
- Acquérir les techniques fondamentales d’argumentation et de négociation commerciales
Moyens pédagogiques, techniques et d'encadrement possibles
- Stage opérationnel
- Jeux de rôles, mises en situation
- Exercices et travaux pratiques
- Alternance des apports méthodologiques et études de cas concrets
- Mise en place d’un plan d’action individualisé pour une mise en pratique immédiate
- Formatrice·teur expérimenté·e dans ce domaine
Public concerné
Toute personne en entreprise devant acquérir un savoir-faire commercial dans ses fonctions
Prérequis
Sens du contact et qualités relationnelles
Évaluations
Questionnaire de validation des acquis à l’entrée et à l’issue de la formation
Prochaines sessions interentreprises 2023
Sessions standards
Les sessions standards regroupent les formations classiques interentreprises. Elles sont maintenues dès le 1er inscrit et leurs tarifs sont dégressifs en fonction du nombre de participants que vous y inscrivez.
Sessions mutualisées
Tarifs très attrayants, fixes et non dégressif.
Elles sont définitivement ouvertes sous la condition de regrouper un nombre minimum de participants.
- 19>22juin