Accueil - Téléphone - Secrétariat

Les entreprises actuelles nécessitent une importante adaptabilité : La fonction d’accueil n’est plus l’exclusivité du personnel chargé de recevoir le public à l’entrée d’un établissement - L’usage du téléphone n’est pas restreint à ce même personnel ou aux téléacteurs - De nombreuses pratiques jusqu’alors réservées aux secrétaires ou assistant(e)s sont devenues utiles au plus grand nombre. Ainsi, ce monde professionnel où la nouvelle technologie crée de plus en plus en plus de spécialisations nécessite aussi, indubitablement, une grande polyvalence.

Compétences développées

  • Développer des capacités relationnelles
  • Maitriser les outils permettant une bonne organisation administrative
  • Gagner du temps

D'autres thèmes spécifiques sont disponibles pour la filière “Accueil - Téléphone - Secrétariat”

  • “Je bosse avec mon boss”
  • Être à l’aise avec les chiffres
  • Les recettes d’une organisation efficace
  • Secrétariat avancé Rôle clé auprès de la direction et des équipes