Réf. : INTER C120321-2Pratiquer la vente conseil auprès des professionnels
Développer ses ventes grâce à une démarche construite et performante
Nouveau
Durée
2 jours (14h)Type
Présentiel et distancielFormule
Inter et IntraNiveau
Tous niveaux
Objectifs de la formation
Être capable de cibler ses prospects, de découvrir leurs besoins, de mettre en avant une offre adaptée, de construire ses ventes et de fidéliser le client.
Moyens pédagogiques, techniques et d'encadrement possibles
- Stage opérationnel
- Travail en équipe, jeux de rôles, mises en situation
- Exercices et travaux pratiques
- Alternance des apports méthodologiques et études de cas concrets
- Mise en place d’un plan d’action intersessions pour une mise en pratique immédiate
- Mises en situation : simulations par jeux de rôles avec vidéo et "Valiphone"
- Formatrice·teur· expérimenté·e dans ce domaine
Public concerné
Commerciaux, technico commerciaux, ingénieurs commerciaux et toute personne amenée à pratiquer une démarche commerciale active en entreprise.
Prérequis
- Sens de la communication
- Aisance relationnelle
Évaluations
Questionnaire de validation des acquis à l’entrée et à l’issue de la formation
Prochaines sessions interentreprises
Sessions standards
Les sessions standards regroupent les formations classiques interentreprises. Elles sont maintenues dès le 1er inscrit et leurs tarifs sont dégressifs en fonction du nombre de participants que vous y inscrivez.
Sessions mutualisées
Tarifs très attrayants, fixes et non dégressif.
Elles sont définitivement ouvertes sous la condition de regrouper un nombre minimum de participants.
- À venir