Réf. : INTER C 250120-1Optimiser l’attractivité de votre point de vente grâce au merchandising

  • Durée

    2 jours (14h)
  • Type

    Présentiel et distanciel
  • Formule

    Inter et Intra
  • Niveau

    Tous niveaux

Objectifs de la formation

  • Savoir mettre en valeur ses  Produits ; afin qu’ils se vendent « seuls »,    
  • Augmenter les ventes en valeur et en volume grâce à une implantation optimale et efficiente
  • Connaitre l’ensemble des techniques du merchandising ; afin de valoriser son offre.

Moyens pédagogiques, techniques et d'encadrement possibles

  • Alternance d’apports méthodologiques et de mise en pratique. Mises en situation analysées et commentées
  • Exercices et travaux pratiques sur des cas personnels des participants
  • Formatrice·teur expérimenté·e dans ce domaine

Public concerné

Les conseillers vendeurs, étalagistes, chef de rayon, responsables univers, responsables boutiques, manageurs opérationnels

Prérequis

  • Connaitre sa gamme produits et services
  • Connaitre sa clientèle et la politique commerciale de l’enseigne

Évaluations

Questionnaire de validation des acquis à l’entrée et à l’issue de la formation

Prochaines sessions interentreprises

Sessions standards

Les sessions standards regroupent les formations classiques interentreprises. Elles sont maintenues dès le 1er inscrit et leurs tarifs sont dégressifs en fonction du nombre de participants que vous y inscrivez.

Sessions mutualisées

Tarifs très attrayants, fixes et non dégressif.
Elles sont définitivement ouvertes sous la condition de regrouper un nombre minimum de participants.

  • À venir