Réf. : INTER L150120-6Téléphone efficace : Accueil, gain de temps, image, maîtrise des échanges

Qualité et efficacité de l’accueil et de sa communication au téléphone

  • Durée

    2 jours (14h)
  • Type

    Présentiel et distanciel
  • Formule

    Inter ou Intra
  • Niveau

    Tous niveaux

Objectifs de la formation

  • Donner une bonne image de son entreprise via le téléphone
  • Maîtriser les fondamentaux pour réussir son accueil au téléphone et optimiser le traitement des appels entrants et sortants
  • Acquérir les bons réflexes et renforcer ses pratiques au téléphone
  • Se sortir des situations délicates

Moyens pédagogiques, techniques et d'encadrement possibles

  • Alternance d'apports méthodologiques et d'exercices pratiques
  • Exposés, échanges, jeux de rôle enregistrés puis commentés : simulations et mises en situation par l'utilisation d'un "Valiphone"
  • Conseils individualisés pour une mise en pratique immédiate à l’issue du stage
  • Formatrice·teur expérimenté·e dans ce domaine

Public concerné

Toute personne en situation d’accueillir et de communiquer par téléphone, souhaitant renforcer son aisance et son efficacité dans sa communication

Prérequis

Aucun

Évaluations

Questionnaire de validation des acquis à l’entrée et à l’issue de la formation

Prochaines sessions interentreprises 2024

  • 16|17
    mai