Réf. : INTER L150120-6Téléphone efficace : Accueil, gain de temps, image, maîtrise des échanges
Qualité et efficacité de l’accueil et de sa communication au téléphone
Durée
2 jours (14h)Type
Présentiel et distancielFormule
Inter ou IntraNiveau
Tous niveaux
Objectifs de la formation
- Donner une bonne image de son entreprise via le téléphone
- Maîtriser les fondamentaux pour réussir son accueil au téléphone et optimiser le traitement des appels entrants et sortants
- Acquérir les bons réflexes et renforcer ses pratiques au téléphone
- Se sortir des situations délicates
Moyens pédagogiques, techniques et d'encadrement possibles
- Alternance d'apports méthodologiques et d'exercices pratiques
- Exposés, échanges, jeux de rôle enregistrés puis commentés : simulations et mises en situation par l'utilisation d'un "Valiphone"
- Conseils individualisés pour une mise en pratique immédiate à l’issue du stage
- Formatrice·teur expérimenté·e dans ce domaine
Public concerné
Toute personne en situation d’accueillir et de communiquer par téléphone, souhaitant renforcer son aisance et son efficacité dans sa communication
Prérequis
Aucun
Évaluations
Questionnaire de validation des acquis à l’entrée et à l’issue de la formation
Prochaines sessions interentreprises 2024/25
- 16|17dec.
- 16|17jan.
- 13|14mars
- 15|16mai