Réf. : INTER L150120-6Téléphone efficace : Accueil, gain de temps, image, maîtrise des échanges

Qualité et efficacité de l’accueil et de sa communication au téléphone

  • Durée

    2 jours (14h)
  • Type

    Présentiel et distanciel
  • Formule

    Inter et Intra
  • Niveau

    Tous niveaux

Objectifs de la formation

  • Donner une bonne image de son entreprise via le téléphone
  • Maîtriser les fondamentaux pour réussir son accueil au téléphone et optimiser le traitement des appels entrants et sortants
  • Acquérir les bons réflexes et renforcer ses pratiques au téléphone
  • Se sortir des situations délicates

Moyens pédagogiques, techniques et d'encadrement possibles

  • Alternance d'apports méthodologiques et d'exercices pratiques
  • Exposés, échanges, jeux de rôle enregistrés puis commentés : simulations et mises en situation par l'utilisation d'un "Valiphone"
  • Conseils individualisés pour une mise en pratique immédiate à l’issue du stage
  • Formatrice·teur expérimenté·e dans ce domaine

Public concerné

Toute personne en situation d’accueillir et de communiquer par téléphone, souhaitant renforcer son aisance et son efficacité dans sa communication

Prérequis

Aucun

Évaluations

Questionnaire de validation des acquis à l’entrée et à l’issue de la formation

Prochaines sessions interentreprises 2023

Sessions standards

Les sessions standards regroupent les formations classiques interentreprises. Elles sont maintenues dès le 1er inscrit et leurs tarifs sont dégressifs en fonction du nombre de participants que vous y inscrivez.

Sessions mutualisées

Tarifs très attrayants, fixes et non dégressif.
Elles sont définitivement ouvertes sous la condition de regrouper un nombre minimum de participants.

  • 15|16
    juin