Réf. : INTER L150120-4Maîtrise des situations d’accueil difficiles et de tension

Accueil, conduite et maîtrise des échanges, gestion des tensions, des situations et des publics difficiles

  • Durée

    2 jours (14h)
  • Type

    Présentiel et distanciel
  • Formule

    Inter et Intra
  • Niveau

    Tous niveaux

Objectifs de la formation

  • Rappeler les principes et les difficultés de la fonction d’accueil
  • Savoir structurer et maîtriser l’échange
  • Apprendre à faire face à l’agressivité et aux tensions de la missions d’accueil
  • Gérer les conséquences des situations conflictuelles voire violentes et disposer des solutions « post-agression »

Moyens pédagogiques, techniques et d'encadrement possibles

  • Alternance d'apports méthodologiques et d'exercices pratiques
  • Échanges sur les expériences vécues par les participants
  • Apports théoriques
  • pour permettre une prise de recul
  • Applications pratiques pour s’approprier les techniques enseignées : exercices, simulations et mises en situation, jeux de rôle enregistrés et commentés
  • Analyse en commun et conseils individualisés pour une mise en pratique immédiate à l’issue du stage
  • Formatrice·teur expérimenté·e dans ce domaine

Public concerné

 Toute personne en situation d’accueillir du public

Prérequis

  • Expérience pratique de l’accueil
  • Sens relationnel

Évaluations

Questionnaire de validation des acquis à l’entrée et à l’issue de la formation

Prochaines sessions interentreprises 2022

Sessions standards

Les sessions standards regroupent les formations classiques interentreprises. Elles sont maintenues dès le 1er inscrit et leurs tarifs sont dégressifs en fonction du nombre de participants que vous y inscrivez.

Sessions mutualisées

Tarifs très attrayants, fixes et non dégressif.
Pour cette formation, les sessions ne seront définitivement ouvertes que sous condition de regrouper 3 participants minimum, plafonné à 6 maximum.

  • 05|06
    dec.