Réf. : INTER L150120-4Maîtrise des situations d’accueil difficiles et de tension
Accueil, conduite et maîtrise des échanges, gestion des tensions, des situations et des publics difficiles
Durée
2 jours (14h)Type
Présentiel et distancielFormule
Inter et IntraNiveau
Tous niveaux
Objectifs de la formation
- Rappeler les principes et les difficultés de la fonction d’accueil
- Savoir structurer et maîtriser l’échange
- Apprendre à faire face à l’agressivité et aux tensions de la missions d’accueil
- Gérer les conséquences des situations conflictuelles voire violentes et disposer des solutions « post-agression »
Moyens pédagogiques, techniques et d'encadrement possibles
- Alternance d'apports méthodologiques et d'exercices pratiques
- Échanges sur les expériences vécues par les participants
- Apports théoriques
- pour permettre une prise de recul
- Applications pratiques pour s’approprier les techniques enseignées : exercices, simulations et mises en situation, jeux de rôle enregistrés et commentés
- Analyse en commun et conseils individualisés pour une mise en pratique immédiate à l’issue du stage
- Formatrice·teur expérimenté·e dans ce domaine
Public concerné
Toute personne en situation d’accueillir du public
Prérequis
- Expérience pratique de l’accueil
- Sens relationnel
Évaluations
Questionnaire de validation des acquis à l’entrée et à l’issue de la formation
Prochaines sessions interentreprises 2023
Sessions standards
Les sessions standards regroupent les formations classiques interentreprises. Elles sont maintenues dès le 1er inscrit et leurs tarifs sont dégressifs en fonction du nombre de participants que vous y inscrivez.
Sessions mutualisées
Tarifs très attrayants, fixes et non dégressif.
Pour cette formation, les sessions ne seront définitivement ouvertes que sous condition de regrouper 3 participants minimum, plafonné à 6 maximum.
- 30|31mars
- 22|23mai