Réf. : INTER B100220-1Réussir la démarche qualité
Outils, méthodes et comportement pour mettre en place et conduire efficacement la démarche qualité de l’entreprise
Durée
2 jours (14h)Type
PrésentielFormule
Inter et IntraNiveau
Tous niveaux
Objectifs de la formation
- Comprendre les enjeux et mettre en pratique les principes d’une démarche qualité
- Connaître et maîtriser les outils de la qualité.
- Mettre en œuvre une gestion rigoureuse des contrôles et des données qualité
- Développer des attitudes qui favorisent la promotion qualité
Moyens pédagogiques, techniques et d'encadrement possibles
- Apports méthodologiques
- Simulations. Travaux en sous-groupes autour d’études de cas
- Recherche et acquisition d’outils transposables au poste de travail de chaque participant
- Formatrice·teur· expérimenté·e dans ce domaine
Public concerné
Toute personne en poste ou en prise de fonction chargée de la mise en place, de la mesure d’efficacité et du contrôle d’une démarche qualité dans l’entreprise
Prérequis
- Avoir suivi le module « Qualité, principes, règles et obligations », ou en avoir les connaissances équivalentes
- Sens affirmé de l’analyse, de la rigueur et de la communication
Évaluations
Questionnaire de validation des acquis à l’entrée et à l’issue de la formation
Prochaines sessions interentreprises
Sessions standards
Les sessions standards regroupent les formations classiques interentreprises. Elles sont maintenues dès le 1er inscrit et leurs tarifs sont dégressifs en fonction du nombre de participants que vous y inscrivez.
Sessions mutualisées
Tarifs très attrayants, fixes et non dégressif.
Elles sont définitivement ouvertes sous la condition de regrouper un nombre minimum de participants.
- À venir