Réf. : INTER A020220-6Prévenir et résoudre les conflits dans son équipe
Traiter les situations conflictuelles d'encadrement, méthodes pour les analyser et outils pour les gérer
Durée
2 jours (14h)Type
Présentiel et distancielFormule
Inter et IntraNiveau
Tous niveaux
Objectifs de la formation
- Identifier et comprendre les mécanismes d’un conflit
- Prévenir les situations à risque
- Connaître et maîtriser les méthodes et les comportements adaptés pour affronter et résoudre une situation conflictuelle
Moyens pédagogiques, techniques et d'encadrement possibles
- Alternance entre apports méthodologiques et exercices participatifs, basés sur le retour d’expérience des participants.
- Échanges et jeux de rôles analysés et commentés
- Formatrice·teur· expérimenté·e dans ce domaine
Public concerné
Tout encadrement hiérarchique ou fonctionnel souhaitant améliorer ses pratiques managériales, déléguer plus efficacement, gérer sereinement les situations conflictuelles d’encadrement, augmenter sa performance et celle de son équipe.
Prérequis
- Avoir suivi le stage niveau 1 ou en avoir les connaissances équivalentes.
- Aptitudes à la communication.
- Esprit de rigueur, d’analyse et de synthèse
- Compétences relationnelles
Évaluations
Questionnaire de validation des acquis à l’entrée et à l’issue de la formation
Prochaines sessions interentreprises 2023
Sessions standards
Les sessions standards regroupent les formations classiques interentreprises. Elles sont maintenues dès le 1er inscrit et leurs tarifs sont dégressifs en fonction du nombre de participants que vous y inscrivez.
Sessions mutualisées
Tarifs très attrayants, fixes et non dégressif.
Elles sont définitivement ouvertes sous la condition de regrouper un nombre minimum de participants.
- 08|09juin