Réf. : INTER A 250220-4Manager ses commerciaux et accompagner sa force de vente terrain
Outils et méthodes pour développer, encadrer sa force de vente et atteindre des objectifs commerciaux
Durée
2 jours (14h)Type
Présentiel et distancielFormule
Inter et IntraNiveau
Tous niveaux
Objectifs de la formation
- Maîtriser les outils et les méthodes d’animation d’une équipe commerciale
- Analyser les atouts et les faiblesses de son équipe commerciale et déterminer des objectifs individuels et collectifs motivants
- Définir et structurer des actions pour augmenter la performance commerciale
Moyens pédagogiques, techniques et d'encadrement possibles
- Apports méthodologiques
- Jeux de rôle et mises en situation analysées et commentées
- Exercices centrés sur l’expérience des participants et de leurs pratiques managériales
- Formatrice·teur expérimenté·e dans ce domaine
Public concerné
Cadre ou responsable commercial, directeur des ventes, chef d’agence ou toute personne en poste ou en prise de fonction, chargée d’animer une équipe commerciale
Prérequis
- Avoir une expérience terrain des pratiques commerciales
- Qualités de leader et compétences relationnelles
Évaluations
Questionnaire de validation des acquis à l’entrée et à l’issue de la formation
Prochaines sessions interentreprises
Sessions standards
Les sessions standards regroupent les formations classiques interentreprises. Elles sont maintenues dès le 1er inscrit et leurs tarifs sont dégressifs en fonction du nombre de participants que vous y inscrivez.
Sessions mutualisées
Tarifs très attrayants, fixes et non dégressif.
Elles sont définitivement ouvertes sous la condition de regrouper un nombre minimum de participants.
- À venir