Conseil et pédagogie - L' Adresse FormationL' Adresse Formation Conseil et pédagogie - L' Adresse Formation
Select Page

NOUVEAUTE

Avez-vous pensé à transformer votre DIF en CPF ?

Vous avez jusqu’au 30 Juin 2021 pour effectuer cette opération. Après il sera trop tard. Vos droits seront définitivement perdus ! Si vous ne l’avez pas encore fait, il est fortement conseillé de le faire car cela peut représenter un budget non négligeable. Certains...

Votre contact : Caroline DROZ au 05.61.27.27.87

Conseil et pédagogie

La durée moyenne estimée entre la demande du bénéficiaire et le début de la formation est en général de deux semaines.

 

En amont de chaque formation, nous engageons avec notre interlocuteur (Ressources humaines, Responsable de formation, responsable d’équipe, direction, particulier, etc.) une discussion nous permettant de déterminer les besoins et les attentes du commanditaire et des personnes à former.
Cette étape passée, nous sommes à même de faire une proposition chiffrée accompagnée d’un programme, soit existant, soit fabriqué sur mesure. Si l’interlocuteur valide cette proposition nous lui envoyons alors une évaluation pédagogique préalable qu’il devra transmettre rapidement au·x bénéficiaire·s participant·s. Cette évaluation sert de test de positionnement et permet aussi de vérifier si le·s bénéficiaire·s participant·s prévu·s pour cette formation a (ont) les prérequis nécessaires.
Si l’analyse que nous effectuons de l’évaluation préalable détermine que le programme ne correspond pas à un ou plusieurs bénéficiaires de l’entreprise concernée, nous renouvelons des propositions de programmes jusqu’à correspondance.
Pour les formations interentreprises, nous partons du plus grand dénominateur commun, il est donc évident qu’il est impossible de satisfaire 100% des besoins spécifiques de chaque bénéficiaire participant et entreprise. Sachant cela, compte tenu de la durée et du coût de la formation, soit nous proposons le meilleur programme possible en interentreprises (et certaines attentes spécifiques peuvent, de ce fait, n’être pas prises en compte), soit nous proposons une formation intra-entreprise sur mesure.

Lorsque tout correspond nous envoyons alors au commanditaire :

  1. La convention de formation accompagnée du programme et de nos conditions générales de vente ;
  2. Un livret d’accueil (informations générales pour le bénéficiaire participant) ;
  3. Une fiche d’informations spécifique à cette formation ;
  4. Le commanditaire aura alors la charge de transmettre au·x bénéficiaire·s participant·s le programme, un livret d’accueil et une fiche d’information spécifique.

L’Adresse Formation s’appuie sur des formateurs prestataires de qualité, recrutés avec soin.

Ces professionnels en activité sont choisis pour leur domaine d’expertise et leur expérience terrain et celle des situations de formation. Spécialistes externes, ils sont sélectionnés pour l’adéquation entre, compétences pédagogiques, et compétences exigées par les besoins précis des bénéficiaires participants : expertise du domaine enseigné, maîtrise des techniques d’animation et de dynamique de groupe, qualité relationnelle, implication et communication.

L’action de L’Adresse Formation vise à l’autonomie de chaque bénéficiaire participant. Quels que soient les thèmes des modules ou la formule de la formation, les méthodes d’enseignement reposent sur une alternance entre apports théoriques et méthodologiques, et phases pratiques. Celles-ci sont directement liées aux applications professionnelles des bénéficiaires participants et permettent d’assimiler les thèmes enseignés.

Selon le module, cette mise en pratique peut revêtir plusieurs aspects : étude de cas à résoudre seul ou à plusieurs, ateliers, jeux de rôle, situations filmées et commentées, travaux sur questionnaires préparatoires, documents et QCM, autodiagnostics, échanges, témoignages et partages d’expériences, etc.

Chaque bénéficiaire participant dispose d’un livret pédagogique, support de la formation suivie. Il est remis en début de session ou à l’issue du stage. Suivant le thème et la formule de la formation, il peut être un ouvrage de L’Adresse Formation, un document d’éditeur, un guide utilisateur, une reprise des pages projetées, un corrigé d’exercices, etc. Élaboré dans un souci didactique, ce document permet au bénéficiaire participant de retrouver ce qui a été exposé durant la formation et qui reste une base de référence de l’après-formation.

A l’issue de chaque formation, L’Adresse Formation reste à l’écoute des bénéficiaires participants et répond gratuitement aux questions sur simple demande par email : accueil@ladresseformation.fr

Quelle formation recherchez-vous ?

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Filter by Categories
ACCUEIL
ACHATS
Actualités
BUREAUTIQUE
COMPTABILITÉ
CONDUITE DE PROJETS
DÉVELOPPEMENT PERSONNEL
EXPRESSION ORALE ET ÉCRITE
FORMATION
GESTION DU TEMPS
Langues
MANAGEMENT
Non classé
RH
STRATEGIE NUMERIQUE
XAO