Réf. : INTER H080220-2Média-training
Que dire et comment le dire quand on vous tend un micro
Durée
2 jours (14h)Type
Présentiel et distancielFormule
Inter et IntraNiveau
Tous niveaux
Objectifs de la formation
- Connaître les règles d‘une communication efficace avec les médias
- Apprendre à se préparer à l’interview et s’entraîner à répondre aux journalistes
- Valoriser son image et celle de l’entreprise
Moyens pédagogiques, techniques et d'encadrement possibles
- Entraînements intensifs pour s’approprier les techniques enseignées : gestion du trac, diction, improvisation.
- Exercices et simulations enregistrés en audio et en vidéo pour décryptage des observations.
- Analyse en commun pour des améliorations individualisées
- Formatrice·teur· expérimenté·e dans ce domaine
Public concerné
Toute personne, cadres, responsables et chargés de communication, souhaitant communiquer efficacement avec les médias.
Prérequis
- Disposer d’une bonne expression orale.
- Avoir suivi le cours "Prise de parole en public" ou en avoir une connaissance pratique équivalente.
Évaluations
Questionnaire de validation des acquis à l’entrée et à l’issue de la formation
Prochaines sessions interentreprises
Sessions standards
Les sessions standards regroupent les formations classiques interentreprises. Elles sont maintenues dès le 1er inscrit et leurs tarifs sont dégressifs en fonction du nombre de participants que vous y inscrivez.
Sessions mutualisées
Tarifs très attrayants, fixes et non dégressif.
Elles sont définitivement ouvertes sous la condition de regrouper un nombre minimum de participants.
- À venir