Réf. : INTER H080220-2Média-training

Que dire et comment le dire quand on vous tend un micro

  • Durée

    2 jours (14h)
  • Type

    Présentiel et distanciel
  • Formule

    Inter et Intra
  • Niveau

    Tous niveaux

Objectifs de la formation

  • Connaître les règles d‘une communication efficace avec les médias
  • Apprendre à se préparer à l’interview et s’entraîner à répondre aux journalistes
  • Valoriser son image et celle de l’entreprise

Moyens pédagogiques, techniques et d'encadrement possibles

  • Entraînements intensifs pour s’approprier les techniques enseignées : gestion du trac, diction, improvisation.
  • Exercices et simulations enregistrés en audio et en vidéo pour décryptage des observations.
  • Analyse en commun pour des améliorations individualisées
  • Formatrice·teur· expérimenté·e dans ce domaine

Public concerné

Toute personne, cadres, responsables et chargés de communication, souhaitant communiquer efficacement avec les médias.

Prérequis

  • Disposer d’une bonne expression orale.
  • Avoir suivi le cours "Prise de parole en public" ou en avoir une connaissance pratique équivalente.

Évaluations

Questionnaire de validation des acquis à l’entrée et à l’issue de la formation

Prochaines sessions interentreprises

Sessions standards

Les sessions standards regroupent les formations classiques interentreprises. Elles sont maintenues dès le 1er inscrit et leurs tarifs sont dégressifs en fonction du nombre de participants que vous y inscrivez.

Sessions mutualisées

Tarifs très attrayants, fixes et non dégressif.
Elles sont définitivement ouvertes sous la condition de regrouper un nombre minimum de participants.

  • À venir