Réf. : INTER H080220-2Média-training
Que dire et comment le dire quand on vous tend un micro
Durée
2 jours (14h)Type
Présentiel et distancielFormule
Inter ou IntraNiveau
Tous niveaux
Objectifs de la formation
- Connaître les règles d‘une communication efficace avec les médias
- Apprendre à se préparer à l’interview et s’entraîner à répondre aux journalistes
- Valoriser son image et celle de l’entreprise
Moyens pédagogiques, techniques et d'encadrement possibles
- Entraînements intensifs pour s’approprier les techniques enseignées : gestion du trac, diction, improvisation.
- Exercices et simulations enregistrés en audio et en vidéo pour décryptage des observations.
- Analyse en commun pour des améliorations individualisées
- Formatrice·teur· expérimenté·e dans ce domaine
Public concerné
Toute personne, cadres, responsables et chargés de communication, souhaitant communiquer efficacement avec les médias.
Prérequis
- Disposer d’une bonne expression orale.
- Avoir suivi le cours "Prise de parole en public" ou en avoir une connaissance pratique équivalente.
Évaluations
Questionnaire de validation des acquis à l’entrée et à l’issue de la formation
Prochaines sessions interentreprises
- Sur demande