Réf. : IEIA 270223-Ludopédagogie

S'initier à la conception d'un jeu pédagogique simple

Nouveau
  • Durée

    2 jours (14h)
  • Type

    Présentiel et distanciel
  • Niveau

    Tous niveaux

Objectifs de la formation

Comprendre l’intérêt du jeu pédagogique en fonction de ses propres objectifs

Concevoir un jeu pédagogique simple, adapté à ses interlocuteurs

Favoriser des échanges enrichissants et inclusifs entre joueurs et avec le facilitateur

Moyens pédagogiques, techniques et d'encadrement possibles

Formation active avec 1 partie théorique et 1 partie pratique et expérientielle.Les parties théoriques sont en majorité elles-mêmes ludifiées, afin d’expérimenter ce qui sea ensuite mis en œuvre. La partie pratique permettra de mettre en application les méthodes et procédés étudiées en partie théorique.

Formatrice·teur· expérimenté·e dans ce domaine.

Public concerné

Toute personne ayant une mission de formation formelle, informelle ou non formelle, régulière ou occasionnelle dans le secteur public ou privé, ou avoir un projet professionnel en ce sens.

Prérequis

Aptitudes à la pédagogie

Compétences relationnelles

Évaluations

Questionnaire de validation des acquis à l’entrée et à l’issue de la formation

Prochaines sessions interentreprises 2024

  • 10|11
    juin