Sélectionner une page

NOUVEAUTE

100% PRIS EN CHARGE – INFORMATION COVID-19

Pour soutenir ceux qui ont des salariés en activité partielle, l’État a mis en place, via le Fond National pour l’Emploi (FNE), un dispositif de prise en charge total des coûts pédagogiques de formationvoir fonctionnement sur le lienCe dispositif est accessible à...

05.61.27.27.87

FORMATIONSEXPRESSION ORALE ET ÉCRITEMédia-training

Réf : INTER H080220-2

Média-training

Que dire et comment le dire quand on vous tend un micro

DURéE

2 jrs (14h)

f

FORMULE

inter ou intra

TYPE

Présentiel

Objectifs de la formation

  • Connaître les règles d‘une communication efficace avec les médias.
  • Valoriser son image et celle de l’entreprise.
  • Apprendre à se préparer à l’interview et s’entraîner à répondre aux journalistes.

Public concerné

Toute personne, cadres, responsables et chargés de communication, souhaitant communiquer efficacement avec les médias.

Prérequis

Disposer d’une bonne expression orale.
Avoir suivi le cours « Prise de parole en public » ou en avoir une connaissance pratique équivalente.

Moyens pédagogiques, techniques et d’encadrement possibles

Entraînements intensifs pour s’approprier les techniques enseignées : gestion du trac, diction, improvisation.
Exercices et simulations enregistrés en audio et en vidéo pour décryptage des observations.
Analyse en commun pour des améliorations individualisées.
Formatrice·teur· expérimenté·e dans ce domaine.

Évaluations

Questionnaire de validation des acquis à l’entrée et à l’issue de la formation.

PDF

Programme détaillé

FORMULAIRE RAPIDE

Demande de devis

FORMULAIRE RAPIDE

Nous contacter

Sessions à venir

juilletaoûtsept.

Quelle formation recherchez-vous ?

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages
Filter by Categories
ACCUEIL
ACHATS
BUREAUTIQUE
COMPTABILITÉ
CONDUITE DE PROJETS
DÉVELOPPEMENT PERSONNEL
EXPRESSION ORALE ET ÉCRITE
FORMATION
GESTION DU TEMPS
MANAGEMENT
Non classé
RH
STRATEGIE NUMERIQUE
XAO