Réf : INTER H080220-2
Média-training
Que dire et comment le dire quand on vous tend un micro
DURéE
2 jrs (14h)
FORMULE
inter ou intra
TYPE
Présentiel
Objectifs de la formation
- Connaître les règles d‘une communication efficace avec les médias.
- Valoriser son image et celle de l’entreprise.
- Apprendre à se préparer à l’interview et s’entraîner à répondre aux journalistes.
Public concerné
Toute personne, cadres, responsables et chargés de communication, souhaitant communiquer efficacement avec les médias.
Prérequis
Disposer d’une bonne expression orale.
Avoir suivi le cours « Prise de parole en public » ou en avoir une connaissance pratique équivalente.
Moyens pédagogiques, techniques et d’encadrement possibles
Entraînements intensifs pour s’approprier les techniques enseignées : gestion du trac, diction, improvisation.
Exercices et simulations enregistrés en audio et en vidéo pour décryptage des observations.
Analyse en commun pour des améliorations individualisées.
Formatrice·teur· expérimenté·e dans ce domaine.
Évaluations
Questionnaire de validation des acquis à l’entrée et à l’issue de la formation.
Sessions à venir
Janvier | Février | Mars |
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