Réf : INTER A 250220-4
Manager ses commerciaux et accompagner sa force de vente terrain
Outils et méthodes pour développer, encadrer sa force de vente et atteindre des objectifs commerciaux
DURéE
2 jrs (14h)
FORMULE
inter ou intra
TYPE
Présentiel
Objectifs de la formation
- Maîtriser les outils et les méthodes d’animation d’une équipe commerciale.
- Analyser les atouts et les faiblesses de son équipe commerciale et déterminer des objectifs individuels et collectifs motivants.
- Définir et structurer des actions pour augmenter la performance commerciale.
Public concerné
Cadre ou responsable commercial, directeur des ventes, chef d’agence ou toute personne en poste ou en prise de fonction, chargée d’animer une équipe commerciale.
Prérequis
Avoir une expérience terrain des pratiques commerciales.
Qualités de leader et compétences relationnelles.
Moyens pédagogiques, techniques et d’encadrement possibles
Apports méthodologiques.
Jeux de rôle et mises en situation analysées et commentées.
Exercices centrés sur l’expérience des participants et de leurs pratiques managériales.
Formatrice·teur expérimenté·e dans ce domaine.
Évaluations
Questionnaire de validation des acquis à l’entrée et à l’issue de la formation
Sessions à venir
Janvier | Février | Mars |
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21-22 | 18-19 |