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Nouvelle acquisition : jeu Le Fil à Bascule

L'Adresse Formation vient de faire l'acquisition d'un nouveau jeu Le Fil à Bascule. C'est un jeu de cartes en individuel ou collectif basé sur les sciences du cerveau et du comportement, qui permet d'approcher avec plus d'aisance la complexité des compétences...

Reprise de la mobilisation du FNE-formation en 2021

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Bienvenue à nos nouveaux voisins !

L’Adresse Formation souhaite la bienvenue a son nouveau voisin le Drive Tout Nu et soutient cette initiative d’une consommation 0 déchets !  

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Chers bénéficiaires, nous sommes ravis de vous annoncer que la formation en présentielle est maintenue. De fait, toutes les conditions sont réunies afin que la formation professionnelle puisse continuer à former aussi bien en distanciel qu'en présentiel. Afin de se...

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FORMATIONSMANAGEMENT, ENCADREMENT ET TRAVAIL EN ÉQUIPEPrévenir et résoudre les conflits dans son équipe

Réf : INTER A020220-6

Prévenir et résoudre les conflits dans son équipe

Traiter les situations conflictuelles d'encadrement
Méthodes pour les analyser et outils pour les gérer

DURéE

2 jrs (14h)

f

FORMULE

inter ou intra

TYPE

Présentiel

Objectifs de la formation

  • Identifier et comprendre les mécanismes d’un conflit
  • Prévenir les situations à risque
  • Connaître et maîtriser les méthodes et les comportements adaptés pour affronter et résoudre une situation conflictuelle

Public concerné

Tout encadrement hiérarchique ou fonctionnel souhaitant améliorer ses pratiques managériales, déléguer plus efficacement, gérer sereinement les situations conflictuelles d’encadrement, augmenter sa performance et celle de son équipe.

Prérequis

Avoir suivi le stage niveau 1 ou en avoir les connaissances équivalentes. Aptitudes à la communication. Esprit de rigueur, d’analyse et de synthèse.
Compétences relationnelles.

Moyens pédagogiques, techniques et d’encadrement possibles

Alternance entre apports  méthodologiques et exercices participatifs, basés sur le retour d’expérience des participants.
Échanges et jeux de rôles analysés et commentés
Formatrice·teur· expérimenté·e dans ce domaine

Évaluations

Questionnaire de validation des acquis à l’entrée et à l’issue de la formation

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