Achats - Vente - Action commerciale et relation client

Acheteur, responsable d’achat, commercial, assistante commerciale, etc. sont des fonctions clés de l’entreprise. De l’achat à la vente, chaque métier du commerce nécessite des compétences techniques et relationnelles indispensables pour assurer l’équilibre économique de l’entreprise.

Compétences développées

  • Élaborer une stratégie d’achats pour assurer l’approvisionnement au meilleur rapport qualité/prix
  • Savoir sélectionner les meilleurs fournisseurs et négocier les contrats aux meilleures conditions et dans le respect des procédures et de la législation
  • Négocier dans des conditions optimums pour entretenir, si nécessaire, des relations durables, avec une véritable efficacité pour conclure ses ventes
  • Définir des plans d’actions et des stratégies permettant à l’entreprise de se développer sainement dans un contexte ou développement durable et équitable sont devenus aussi important que la performance à court terme
  • Construire des outils efficaces pour suivre les résultats et dynamiser son équipe…

D'autres thèmes spécifiques sont disponibles pour la filière “Achats - Vente - Action commerciale et relation client”

  • Achats : Cadre juridique et clauses contractuelles
  • Achats responsables
  • Assistant(e) Achats
  • Procédures et documentation Export
  • Les écrits commerciaux efficaces : courrier, e-Mailing, newsletter
  • Développer son portefeuille client : prospection et conquête
  • Conception, rédaction et réalisation d’une plaquette commerciale vendeuse
  • Vendre et négocier par téléphone
  • Transformer un appel entrant en vente