• Approvisionnements et achats

    Rappels des fonctions Appros et Achats Outils, techniques et attitudes efficaces des 2 fonctions

    Compétences métiers

    Prochaines sessions 2024

    • 04>05
      avr.
    • 06>07
      juin
    • Durée

      2 jours (14h)
    • Type

      Présentiel et distanciel
    • Formule

      Inter ou Intra
  • Achats : Techniques de négociation

    Outils, techniques et attitudes fondamentales de la fonction Achat

    Compétences métiers

    Prochaines sessions 2024

    • 27>28
      mai
    • Durée

      2 jours (14h)
    • Type

      Présentiel et distanciel
    • Formule

      Inter ou Intra
  • Attitudes et savoir-être orientés client

    Développer une culture client et acquérir les attitudes fondamentales de la relation client

    Compétences métiers

    Prochaines sessions 2024

    • 15
      mai
    • Durée

      1 jour (7h)
    • Type

      Présentiel et distanciel
    • Formule

      Inter ou Intra
  • Les fondamentaux de la vente

    Les techniques de vente indispensables

    Compétences métiers

    Prochaines sessions 2024

    • 14>11
      juinjuil.
    • Durée

      4 jours (28h)
    • Type

      Présentiel et distanciel
    • Formule

      Inter ou Intra
  • Techniques et attitudes commerciales pour non commerciaux

    Savoir-faire et attitudes pour participer efficacement à l’action commerciale de l’entreprise

    Compétences métiers

    Prochaines sessions 2024

    • 16>24
      mai
    • Durée

      4 jours (28h)
    • Type

      Présentiel et distanciel
    • Formule

      Inter ou Intra
  • Optimiser ses négociations commerciales pour conclure ses ventes

    Techniques, tactiques et comportements pour des négociations sereines et des ventes concluantes

    Compétences métiers

    Prochaines sessions 2024

    • 25>26
      avr.
    • 20>21
      juin
    • Durée

      2 jours (14h)
    • Type

      Présentiel et distanciel
    • Formule

      Inter ou Intra
  • Développer son portefeuille clients

    Prospection et conquête

    Compétences métiers

    Prochaines sessions 2024

    • 22>23
      avr.
    • 24>25
      juin
    • Durée

      2 jours (14h)
    • Type

      Présentiel et distanciel
    • Formule

      Inter ou Intra
  • Prospecter et prendre RDV par téléphone

    Outils et méthodes pour gagner de nouveaux clients

    Compétences métiers

    Prochaines sessions

    • À venir
    • Durée

      2 jours (14h)
    • Type

      Présentiel et distanciel
    • Formule

      Inter ou Intra
  • Pratiquer la vente conseil auprès des professionnels

    Développer ses ventes grâce à une démarche construite et performante

    Nouveau
    Compétences métiers

    Prochaines sessions

    • À venir
    • Durée

      2 jours (14h)
    • Type

      Présentiel et distanciel
    • Formule

      Inter ou Intra
  • Prochaines sessions

    • À venir
    • Durée

      2 jours (14h)
    • Type

      Présentiel et distanciel
    • Formule

      Inter ou Intra
  • Répondre aux appels d'offre et marchés publics

    Les règles pour répondre, présenter et remporter un appel d’offres

    Compétences métiers

    Prochaines sessions 2024

    • 13>14
      juin
    • Durée

      2 jours (14h)
    • Type

      Présentiel et distanciel
    • Formule

      Inter ou Intra
  • Dématérialisation et règles des appels d’offres et marchés publics

    Nouvelles règles de présentation et de réponse aux appels d’offres

    Compétences métiers

    Prochaines sessions

    • À venir
    • Durée

      2 jours (14h)
    • Type

      Présentiel et distanciel
    • Formule

      Inter ou Intra

Achats - Vente - Action commerciale et relation client

Acheteur, responsable d’achat, commercial, assistante commerciale, etc. sont des fonctions clés de l’entreprise. De l’achat à la vente, chaque métier du commerce nécessite des compétences techniques et relationnelles indispensables pour assurer l’équilibre économique de l’entreprise.

Compétences développées

  • Élaborer une stratégie d’achats pour assurer l’approvisionnement au meilleur rapport qualité/prix
  • Savoir sélectionner les meilleurs fournisseurs et négocier les contrats aux meilleures conditions et dans le respect des procédures et de la législation
  • Négocier dans des conditions optimums pour entretenir, si nécessaire, des relations durables, avec une véritable efficacité pour conclure ses ventes
  • Définir des plans d’actions et des stratégies permettant à l’entreprise de se développer sainement dans un contexte ou développement durable et équitable sont devenus aussi important que la performance à court terme
  • Construire des outils efficaces pour suivre les résultats et dynamiser son équipe…

D'autres thèmes spécifiques sont disponibles pour la filière “Achats - Vente - Action commerciale et relation client”

  • Achats : Cadre juridique et clauses contractuelles
  • Achats responsables
  • Assistant(e) Achats
  • Procédures et documentation Export
  • Les écrits commerciaux efficaces : courrier, e-Mailing, newsletter
  • Développer son portefeuille client : prospection et conquête
  • Conception, rédaction et réalisation d’une plaquette commerciale vendeuse
  • Vendre et négocier par téléphone
  • Transformer un appel entrant en vente