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Prochaines sessions
Durée
4 jours (28h)Type
Présentiel et distancielFormule
Inter ou Intra
Achats - Vente - Action commerciale et relation client
Acheteur, responsable d’achat, commercial, assistante commerciale, etc. sont des fonctions clés de l’entreprise. De l’achat à la vente, chaque métier du commerce nécessite des compétences techniques et relationnelles indispensables pour assurer l’équilibre économique de l’entreprise.
Compétences développées
- Élaborer une stratégie d’achats pour assurer l’approvisionnement au meilleur rapport qualité/prix
- Savoir sélectionner les meilleurs fournisseurs et négocier les contrats aux meilleures conditions et dans le respect des procédures et de la législation
- Négocier dans des conditions optimums pour entretenir, si nécessaire, des relations durables, avec une véritable efficacité pour conclure ses ventes
- Définir des plans d’actions et des stratégies permettant à l’entreprise de se développer sainement dans un contexte ou développement durable et équitable sont devenus aussi important que la performance à court terme
- Construire des outils efficaces pour suivre les résultats et dynamiser son équipe…

D'autres thèmes spécifiques sont disponibles pour la filière “Achats - Vente - Action commerciale et relation client”
- Achats : Cadre juridique et clauses contractuelles
- Achats responsables
- Assistant(e) Achats
- Procédures et documentation Export
- Les écrits commerciaux efficaces : courrier, e-Mailing, newsletter
- Développer son portefeuille client : prospection et conquête
- Conception, rédaction et réalisation d’une plaquette commerciale vendeuse
- Vendre et négocier par téléphone
- Transformer un appel entrant en vente